Collaborateurs et collaboratrices



Georges-Henri Arenstein
Psychologue et intervenant en médiation animale Georges-Henri Arenstein



Jade Bonin



Daisy
Mascotte (in memoriam) Daisy

   


Léna Gauthier-Paquette



Alain Rioux
Ph.D. Psychologue
http://www.psycho-ressources.com
http://www.psycho-news.com

http://www.alainrioux.com

 





Georges-Henri Arenstein, M.Ps.
Psychologue et intervenant en médiation animale

Psychothérapeute en pratique privée (bureau à St-Jean-sur-Richelieu et à Longueuil), Georges-Henri a été expert auprès des tribunaux; il a aussi été chargé de cours à l'Université du Québec à Montréal de 1976 à 2015. Georges-Henri anime aussi des ateliers portant sur la résolution des conflits, la gestion des émotions et la communication saine en milieu de travail. Ces ateliers sont ouverts à tous et peuvent être adaptés aux besoins particuliers de groupes, d'entreprises, d'autres organismes et de couple. Il est superviseur en alcoolisme et toxicomanie et il a publié six ouvrages (des collectifs) en zoothérapie et un autre sur la respiration.

Ses loisirs ? Ses passions ?

L'accordéon, l'harmonica, les marches et les jeux avec ses chiennes, les mots croisés, le Yoga, l'entraînement au gym.De tout cela un peu. Le théâtre aussi. Voir "Théâtre de la grande rencontre".

Haut





Jade Bonin

Je vous présente Jade Bonin.

Jade est présentement étudiante en sciences humaines au Cégep de St-Jean-sur-Richelieu. Elle a pour intention de poursuivre ses études en psychoéducation pour travailler avec des enfants ayant des besoins particuliers.

Jade est aussi monitrice de ski alpin pour les jeunes de 3 à 12 ans. Elle aime particulièrement le plein air, le canot-camping et l'entraînement.

Depuis 2019, Jade est adjointe administrative au Centre l'Authentique.

Attention : elle ne refuse jamais un petit morceau de chocolat (aux amandes !).

Haut





Daisy
Mascotte (in memoriam)

Je vous présente Daisy; Daisy est une chienne née en 1997. Sa mère est berger belge et son père est colley. Elle a suivi plusieurs stages d'entraînement à l'obéissance, à la socialisation et à la zoothérapie.
Sa douceur avec les visiteurs et son caractère enjoué en font une auxiliaire précieuse dans l'intervention en même temps qu'une mascotte très appréciée à l'Authentique. Daisy est partie pour le paradis des chiens en juin 2012.

Ses loisirs ? Ses passions ?
Lancez-lui une balle juste pour voir…

Haut





Léna Gauthier-Paquette

Je vous présente Léna Gauthier-Paquette.

Léna détient un bac et une maitrise en sexologie. Elle travaille présentement dans un organisme communautaire de Montréal où elle développe des contenus en éducation à la sexualité et participe à leur animation dans les écoles et autres organisations communautaires montréalaises.

En plus de son travail en sexologie, Léna offre du soutien au Centre l'Authentique.

Dans sa vie personnelle, Léna pratique le yoga chaud; maman de deux jeunes enfants, elle apprécie les sorties en famille en plein air.

Aussi, elle ne refuse jamais un grand café glacé !

Haut





Alain Rioux
Ph.D. Psychologue

Gestionnaire du site Psycho-Ressources, portail de psychologie.
http://www.psycho-ressources.com

Co-auteur du roman Porte54, itinéraire d'une psychose.
http://www.alainrioux.com

Directeur
http://www.psycho-news.com

Je vous présente Alain Rioux. Alain est un psychologue québécois de Québec. Il est en quelque sorte un « touche à tout » de la psychologie. Il a œuvré en psychologique clinique pendant plusieurs années, puis il a créé les sites Psycho-Ressources et PSYnergie qui reçoivent plusieurs milliers de visiteurs chaque jour.

Alain est gestionnaire au Centre hospitalier Robert-Giffard où ses responsabilités l’amènent en programmation et évaluation des services à la clientèle. Il est aussi présent à la radio et collabore à des magazines à titre de chroniqueur internet. Il est l’auteur de trois ouvrages; le dernier, « Porte 54 », a été écrit en collaboration avec son père, Jean-Eudes Rioux. Il s’agit d’un récit, basé sur des faits vécus, qui raconte l’histoire d’une personne atteinte de schizophrénie qui souhaite renouer avec la liberté après plus de vingt-cinq années de vie en institution psychiatrique.

Ses loisirs ? Ses passions ?
Alain est un amateur inconditionnel de jazz. De vieux jazz. Plus c’est vieux, mieux c’est. Il est aussi amateur de cinéma. Du cinéma de répertoire à la science fiction en passant par l’aventure, le policier, le documentaire… et j’en passe.


Haut